Les deux personnages égarés, jetés sur une plage par la mer, pourraient faire partie des millions de désespérés qui, chaque jour, risquent leurs vies en traversant les déserts, les mers et les frontières, à la recherche d'un endroit pour continuer à vivre ; et l'île, entourée d'eau cristalline et sensuelle, évoque le repère rêvé, mais également la cage que souvent nous nous construisons pour nous protéger de la présence menaçante, dangereuse, de l'autre.
Lumière, musique, sons, corps, voix... un ensemble visuel et sonore, un concert envoûtant en forme d'histoire, que nous voudrions offrir aux jeunes spectateurs, pour vibrer à l'unisson avec eux du début à la fin du voyage.
Le plateau est l'île idéale, où tout est possible, où le temps et l'espace jonglent sans arrêt, en plongeant les personnages dans les cavernes les plus sombres et les plus intimes de leur être et en les propulsant au delà des horizons du réel, où les jardins luxuriants des vérités fleurissent sous nos pas, dans une fête de couleurs et de joie.